Location de voiture : 9 choses à savoir avant de louer une voiture

Quelques conseils avant de louer une voiture en Tunisie

Tôt ou tard, nous sommes tous confrontés à la nécessité de louer une voiture et il ya plusieurs choses à savoir avant de compter sur toute société de location de voiture trouvée dans le réseau. Louer une voiture nécessite des connaissances et des exigences que nous devons nécessairement connaître avant de choisir la location de voiture comme solution de voyage pendant vos voyages. Ci-dessous je vous propose 9 choses à savoir sur la location de voiture. Lisez-les attentivement et prenez des notes !

1. Carte de crédit requise

La première chose importante à savoir sur la location d’une voiture est la nécessité de posséder une carte de crédit. Attention, donc, pas une carte prépayée mais une vraie carte de crédit. C’est certainement la première et la plus importante des exigences. L’autre chose importante pour louer une voiture est que cette carte de crédit est enregistrée à votre nom en Italie et à l’étranger. Aucune autre carte de débit ou de crédit au nom de parents ou d’amis ne sont acceptées.

2. Carte prépayée uniquement pour payer

Quel bien pouvez-vous faire avec le papier pour lequel vous priez, alors, pour rien ? Ce n’est pas exactement le cas en ce sens que, même si la carte de débit n’est pas valable pour la location d’une voiture, il peut quand même être utile pour vous de payer la réservation que vous avez l’intention de faire en ligne. La carte de crédit est toujours nécessaire, soyez prudent et sert de garantie. En effet, le loueur l’utilisera pour bloquer un montant variable de temps à autre en fonction de la durée de la location et pour déduire tout autre coût supplémentaire ou en cas de dommages éventuels.

3. Qui peut louer une voiture

Parmi les choses à savoir avant de louer une voiture est de savoir qui peut conduire la voiture. Tout d’abord, le conducteur doit être titulaire d’un permis de conduire valide et ne peut être différent de celui indiqué sur la carte de crédit. Mais attention, l’âge minimum est de 21 ans, il ne suffit pas d’être adulte. En fait, les personnes de moins de 25 ans reçoivent souvent une surtaxe. Mais des surtaxes et des restrictions s’appliquent également aux conducteurs âgés : ceux qui ont plus de 65 ans devront payer un coût supplémentaire tandis que ceux qui ont plus de 70 ans ne peuvent souvent pas louer une voiture.

4. Que faire s’il y a deux conducteurs

S’il y a deux pilotes ou plus, vous devez vous préparer à temps et vous organiser en conséquence. Ce n’est pas une décision qui peut être prise alors que vous êtes déjà sur la route. Le plus simple est d’indiquer le nom du copilote directement lors de la réservation en ligne ou d’en informer l’agence de location de voitures avant de partir. Certaines entreprises l’offrent en tant que service supplémentaire gratuit, mais il est probable qu’on vous demande de payer un peu plus pour chaque conducteur supplémentaire.

5. Calculer les distances et les kilomètres

C’est certainement l’une des étapes les plus compliquées mais aussi les plus importantes à connaître avant de louer une voiture : le type de location. Il y en a beaucoup, tous différents les uns des autres. Vous trouverez des formules de location de voitures à l’heure, à la semaine, au mois. Il en va de même pour le type de kilométrage : il existe des formules qui permettent de louer une voiture avec kilométrage limité et kilométrage illimité. Une autre variable est le service de plein de carburant inclus dans le prix ou avec service exclu. Choisissez bien pour contenir les coûts et économiser sur la location de voiture !

6. Assurance franchise

La franchise, cet étranger. Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ? Une franchise se réfère au montant maximum à l’intérieur duquel la compagnie d’assurance doit rembourser le conducteur pour les dommages. Cela signifie que si un gars a un accident dont les dommages dépassent la franchise, le reste est à sa charge. Pour cette raison, il est toujours bon avant de louer une voiture de vérifier le montant de la franchise et d’envisager la possibilité d’en acheter une assurance de sorte que vous serez toujours entièrement couvert par l’assurance, indépendamment de votre responsabilité.

7. Vérifier la voiture avant de conduire

Réduit quand il est facile d’oublier. Dans la liste des choses à savoir avant de louer une voiture, vous devez vérifier le véhicule avant de conduire. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas de problèmes particuliers, surtout si l’entreprise de location de voiture vers laquelle vous vous tournez est connue pour être sérieuse et fiable. Cependant, si vous remarquez quelque chose d’étrange, comme des bosses ou des égratignures, veuillez le signaler immédiatement afin d’éviter des discussions avec le loueur et surtout l’application de frais supplémentaires.

8. Attention aux amendes

Une voiture de location est sous notre responsabilité pour la période pendant laquelle nous l’avons louée, donc même si elle est assurée contre le vol et aussi contre tout dommage causé par une collision, vous devez en prendre soin d’abord pour notre sécurité et ensuite aussi pour éviter des frais supplémentaires. Par-dessus tout, essayez de ne pas prendre d’amendes, respectez les limitations de vitesse et veillez à ne pas traverser les zones de circulation restreinte situées dans certaines parties de la ville, par exemple dans les centres historiques.

9. Comment retourner la machine

Le retour de votre voiture de location est un sujet sensible car il y a beaucoup de choses suffisamment importantes à savoir pour que je lui consacre un autre article. Je vais essayer de synthétiser quelque chose pour vous. A moins que vous n’ayez opté pour la formule du carburant prépayé, la voiture doit être restituée dans son intégralité, à temps, à l’heure convenue et dans le même état qu’elle a été livrée. Pour s’assurer qu’il n’y a pas d’inconduite, il est préférable d’assister à la vérification finale de la voiture avant de payer la facture afin de ne pas vous retrouver plus tard avec des surprises désagréables sur votre relevé de carte de crédit.