Que vous soyez nouveau dans la location de voiture ou un vétéran certifié, il existe un certain nombre de stratégies simples que vous pouvez utiliser pour améliorer votre expérience de location de voiture. J’ai dit qu’il s’agirait de conseils rapides pour la location d’une voiture, alors allons droit au but.

1.Réservez tôt

Il y a deux principaux avantages à réserver une voiture de location à l’avance. Le premier est le prix. Vous bénéficierez probablement d’un tarif moins élevé si vous fixez vos dates au moins deux semaines à l’avance. Le deuxième avantage est le choix du véhicule. Les voitures de location sont souvent le premier arrivé, premier servi. Si vous réservez tôt, vous aurez un plus grand choix, de sorte que vous n’aurez pas à essayer de ranger quatre valises, trois enfants et votre chien .

2.Recherchez des promos et des surclassements de location

Tu sais tous ces emails et publicités en ligne que tu as appris à ignorer ? Eh bien, ils sont pleins de bonnes affaires, et les compagnies de location de voitures offrent habituellement un certain type de promotion. Assurez-vous de jeter un coup d’œil aux promos saisonnières pour obtenir le taux le moins cher possible. Vous pourriez également trouver des occasions de mettre à niveau votre voiture de location sans payer un centime de plus. Les accords sont là. Il suffit de les chercher.

3.Choisir le bon véhicule

Celui-ci peut sembler évident, mais l’un des plus importants hacks de location de voiture est simplement de savoir de quel véhicule vous avez besoin pour votre voyage spécifique. Vous voyagez avec des enfants ? La sécurité est peut-être en tête de votre liste. Une excursion en camping dans la nature sauvage ? Vous avez peut-être besoin de durabilité et d’espace pour l’équipement. Il peut être facile de choisir l’option la moins chère, mais prendre une décision trop rapidement pourrait s’avérer coûteux en bout de ligne.

4.Évitez les périodes de pointe

Tout le monde sait que l’achat d’un vol pendant les vacances ou d’autres fins de semaine très en demande peut être coûteux. Les mêmes concepts s’appliquent à la location d’une voiture. Si possible, arrivez tôt ou partez tard de votre destination. Même avec les jours supplémentaires, votre facture finale pourrait être moins chère en raison du taux plus bas. Renseignez-vous auprès de l’agence de location de voitures de votre destination. Les représentants du service à la clientèle au comptoir local ont probablement une idée du meilleur plan d’action.

5.Inscrivez-vous au programme de récompenses

Nous savons que vous êtes pressé, et tout ce que vous voulez vraiment, c’est prendre la route. Mais écoutez-nous là-dessus. Lorsque votre compagnie de location vous demande si vous aimeriez vous inscrire à son programme de récompenses, faites-le ! Bon nombre de ces programmes, y compris les primes Avantage, sont gratuits et vous donneront accès à des avantages comme des mises à niveau gratuites ou des tarifs réduits. Personne n’aime remplir de la paperasse, mais si vous prenez le temps de vous inscrire, vous pouvez économiser temps et argent dans l’avenir.

6.Amusez-vous bien

Considérez votre voiture de location comme faisant partie de l’expérience de vacances, et n’ayez pas peur de dépenser un peu plus pour améliorer votre voiture. Ce hack de location de voiture peut être particulièrement efficace pour les longs trajets en voiture ou si vous voyagez avec des enfants. Ajouter du luxe ou de l’excitation au voyage peut grandement améliorer votre expérience globale de location de voiture.

Vous connaissez peut-être déjà certains de ces conseils de location de voiture, mais j’espère que vous en avez trouvé d’autres à suivre sur la route également. Si vous êtes prêt à utiliser certains de ces conseils, nous vous encourageons à utiliser notre formulaire de réservation et à réserver votre voiture de location dès maintenant !

Bestcar Tuninsie est bien plus qu’une agence de location de voiture, mais votre conseiller pour trouver le meilleur choix et profiter tranquillement des vacances !

 

 

Laissez un avis